BEAUDOIN, Assurances & Services Financiers

À PROPOS

 

La valeur des conseils indépendants

Pour la plupart d'entre nous, gagner de l'argent, en mettre de côté et le faire fructifier ne sont pas des tâches aisées. Mais, ce qui est étonnant, c'est que, malgré l'importance primordiale de notre situation pécuniaire dans la qualité de notre vie, nous ne consacrions généralement que très peu d'heures à des démarches qui pourraient l'améliorer. Dans bien des cas, les gens passent beaucoup plus de temps à décider quel modèle de voiture acheter ou dans quel endroit passer leurs vacances qu'à s'informer et à réfléchir en vue de placer convenablement leur épargne.

L'ennui c'est que, lorsqu'on trouve un peu de temps pour s'y mettre, on s'aperçoit vite de l'étendue des connaissances qu'il faudrait acquérir avant de pouvoir prendre une décision véritablement éclairée. Aujourd'hui, les possibilités de placements et de type d’assurances sont infinies. Ainsi, il existe actuellement plus de 5 000 fonds communs différents au Canada, alors qu'il y a quinze ans on en recensait moins de 200. On a assisté, ces quinze dernières années, à une explosion dans la variété des placements et d’assurances qu'on nous propose pour faire fructifier notre argent et protéger notre patrimoine.

Face à cette prolifération et à cette complexification des possibilités, les épargnants désespèrent d'avoir jamais les connaissances et le temps nécessaires. Voilà pourquoi, pour beaucoup de gens, la meilleure décision à prendre, c'est de faire appel à un spécialiste capable d'élaborer un bon plan financier.

Grâce à notre formation poussée, à notre connaissance des tout derniers produits et nos nombreuses années d'expérience pratique - nous sommes les mieux placés pour établir un plan financier personnalisé en fonction de vos besoins propres. Nous sommes là pour vous aider à trouver l'équation risque-rendement qui vous convient, de façon à pouvoir réaliser vos objectifs financiers à long terme. Nous pouvons même vous faire économiser de l'impôt.

Assurer son indépendance financière, ça ne veut pas dire forcément s'occuper de tout soi-même. De même que vous n'iriez pas faire vous-même des installations électriques compliquées dans votre maison, car vous connaissez vos limites, de même, vous feriez mieux de confier votre plan financier à quelqu'un de compétent d'emblée, pour ne pas avoir à payer plus tard des erreurs coûteuses.